Des fesses galbées et bien arrondies sont des connotations de santé, de jeunesse, ainsi que d’attrait sexuel. La chirurgie esthétique non invasive peut permettre d’améliorer la forme et la taille des fesses sans y insérer des implants. Ce, grâce au lipofilling qui permet de déplacer les cellules adipeuses d’une zone en excès vers la partie qui manque de volume.

Qu’est-ce qu’un lipofilling des fesses ?

Un lipofilling fessier est une procédure esthétique qui implique le transfert de graisse pour aider à créer plus de volume au niveau des fesses plates. La liposuccion est effectuée pour récolter la graisse des autres parties du corps (souvent le ventre, les hanches et les cuisses). Cette graisse est, ensuite, transférée aux fesses. La greffe de graisse se distingue par des résultats naturels durables.

Avantages du lipofilling des fesses

Contrairement à la mise en place d’implants fesses en silicone, le transfert des graisses est censé fournir un effet plus discret tout en créant plus de rondeur. Cela peut, également, aider à résoudre certains problèmes, tels que le relâchement des fesses qui se produisent parfois à cause de l’âge. Vous pouvez, aussi, opter pour un lipofilling pour corriger un déséquilibre entre les deux cotés des fesses. Un autre avantage de la technique est que l’injection des graisses autologues ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet.

Candidats pour le transfert de graisse dans les fesses

Le transfert de graisse est idéal pour les candidats qui sont en bonne santé ; n’ont pas de problèmes de circulation, que ce soit pour des raisons médicales ou de tabagisme. Le patient doit avoir suffisamment de graisse dans d’autres zones du corps pour bénéficier de la greffe.
Il est important que les patients aient des attentes réalistes car le corps va absorber une quantité des graisses injectée. Le volume obtenu sera, donc, diminué mais il est possible d’effectuer une deuxième séance corrective. Pour aider à minimiser ce risque, votre chirurgien peut insérer du gras supplémentaire. Donc, si vous désirez une augmentation modeste du volume des fesses, le transfert de graisse peut être une bonne option pour vous.

Lipofilling fessier : la méthode de réalisation

La procédure comprend les étapes suivantes:

  1. Aspirer des cellules adipeuses par liposuccion
    Le chirurgien cible une zone riche en cellules adipeuses pour extraire le volume de graisse à transférer. La liposuccion se fait par une minuscule canule qui aspire le surplus graisseux sans laisser de traces visibles. Les graisses sont transmises à un récipient à travers un tube relié à la canule. Ces réserves de graisse qui viennent d’être retirées sont purifiées et préparées pour une injection dans les fesses.
  2. Greffe des graisses dans les fesses
    Remplies de cellules adipeuses, des seringues servent à injecter, enfin, les graisses dans les fesses pour créer un aspect plus arrondi et plus galbé. Le chirurgien soigne la greffe pour bien répartir proportionnellement les cellules injectées dans des zones spécifiques.
    • Récupération initiale
    Immédiatement après la procédure, le patient peut s’attendre à avoir des ecchymoses et des gonflements dans les zones utilisées pour récolter les cellules graisseuses. Les médicaments peuvent soulager la douleur.

Vous ne pourrez pas vous asseoir sur vos fesses pendant les deux semaines qui suivent l’opération. Vous devrez, aussi, dormir sur le côté ou sur le ventre jusqu’à ce que les fesses soient complètement guéries. Puis, vos fesses peuvent être enflées pendant plusieurs semaines. Vous devrez, également, prendre en compte le temps de repos nécessaire avant de reprendre le travail : une semaine ou plus.

Question fréquente

Les résultats du lipofilling des fesses sont-ils permanents ?

Des études ont montré que la plupart des graisses transférées demeurent actives dans la zone traitée, à moins que le patient ne perde beaucoup de poids. Dans certains cas, toutefois, il sera nécessaire de refaire la procédure pour obtenir le rendu final souhaité.

Le transfert des graisses dans les fesses est une procédure sûre ?

Le lipofilling des fesses est une opération sûre pour plusieurs raisons:
Lors de la réinjection de la graisse récoltée, le chirurgien doit réaliser des micro-incisions réduisant certains risques associés à la chirurgie. En outre, le lipofilling des fesses n’implique pas l’introduction d’une substance synthétique (produit de comblement) ou un objet étranger (implant). En revanche, le transfert de graisse utilise votre propre graisse naturelle, il est donc peu probable que le corps réagisse négativement.
Cependant, comme toute intervention chirurgicale, des complications peuvent survenir à type de risque thrombo-embolique, de surinfection ou d’anémie sévère suite à une liposuccion excessive.
Etant donné averti de ces risques, Dr GUIGA fera le nécessaire pour éviter ces complications.