Implants fessiers : personnaliser des fesses bombées rapidement

Si vous avez passé des heures à la salle de gym dans l’espoir d’avoir les fesses de rêves mais sans résultat, vous vous êtes probablement déjà demandé s’il existait un moyen plus rapide et plus simple. Les implants fessiers sont des dispositifs artificiels placés chirurgicalement dans les fesses pour créer du volume. Ces prothèses ont un objectif principal: améliorer la forme et le galbe des fesses.

Qui serait un candidat pour les implants fesses ?

Les implants de fesses aideront ceux qui souhaitent améliorer l’apparence, la taille et la forme des muscles fessiers. Les candidats idéaux sont ceux qui veulent traiter les imperfections suivantes : des fesses plates et une insuffisance de graisses corporelle ou des fesses disproportionnées voire sans forme. En règle générale, toute personne en bonne santé peut être candidate à l’insertion des prothèses fessières.

Qui serait un candidat pour les implants fesses ?

Les implants de fesses aideront ceux qui souhaitent améliorer l’apparence, la taille et la forme des muscles fessiers. Les candidats idéaux sont ceux qui veulent traiter les imperfections suivantes : des fesses plates et une insuffisance de graisses corporelle ou des fesses disproportionnées voire sans forme. En règle générale, toute personne en bonne santé peut être candidate à l’insertion des prothèses fessières.

En savoir plus sur la chirurgie des implants fessiers

Bien que cette opération soit relativement simple, il existe de nombreuses options pour l’adapter à vos objectifs anatomiques et esthétiques.

  • L’emplacement de l’incision
    Le chirurgien évaluera la peau et les exigences esthétiques du patient puis décidera de placement de l’incision le plus approprié. Les incisions d’implant peuvent être placées dans l’un des emplacements suivants : le long de la partie supérieure de chaque fesse, le long de chaque pli fessier inférieur, au centre du sacrum (partie inférieure de la colonne vertébrale). A travers cette incision, le muscle fessier est soulevé et une poche est créée pour recevoir l’implant.

Les types des prothèses fessières

Les personnes qui souhaitent agrandir, soulever et façonner les monticules des fesses ont une variété d’implants de différentes tailles et formes parmi lesquels choisir. La décision quant à la forme et à la taille des implants fessiers est prise en fonction des souhaits de chaque personne. Cependant, le chirurgien prend compte de la morphologie générale du corps et de la qualité de la peau.

  • Forme des implants fessiers : ronde ou ovale (anatomiques) ?
    Outre le matériel, les prothèses fessières peuvent, également, être classées en fonction de leur forme ronde ou ovale. Les implants ronds et ovales se déclinent, aussi, en variétés lisses et texturées. Ni la forme ni la texture de la surface d’un implant fessier n’ont d’effet sur le résultat final. Néanmoins, la forme de l’implant permet de personnaliser l’aspect des fesses. Par exemple, les implants ronds permettent de procurer un effet bombé à des fesses de forme carrée. Par contre, les fesses assez allongées devraient être galbées par des prothèses ovales.
  • Remplissage : silicone cohésif ou gel semi-solide
    Le silicone utilisé s’est, considérablement, amélioré au cours des dernières années. Il est désormais plus ferme, plus durable et a un aspect et une sensation plus naturels. Le contenu en silicone d’un implant fessier est un gel de silicone cohésif, ils sont confortables flexibles. Ce type d’implant contient du gel semblable à celui utilisé pour les implants mammaires. Toutefois, leur enveloppe extérieure est beaucoup plus épaisse pour éviter la déchirure. Dans les rares cas de rupture, le gel très visqueux ne coulera pas. Ces types d’implants fessiers produisent d’excellents résultats tant qu’ils sont placés correctement.
  • Tailles des implants fessiers
    Le choix de la bonne taille est l’un des facteurs les plus importants pour parvenir à un résultat parfait. Pour ce faire, le chirurgien mesure la dimension des fesses naturelles du patient. À l’aide de ces mesures, il peut choisir la taille de l’implant qui augmentera les fesses procurera une apparence aussi réelle que possible. Le plus grand implant fessier disponible mesure 690 cc. Néanmoins pour arriver à mettre ce volume, on met, en premier temps, des volumes plus petit afin d’expandre la peau. Si le patient désire opter pour un volume plus considérable, une prothèse peut être fabriquée sur commande. Toutefois, le risque doit être signalé !En effet, les tissus fessiers ne sont pas aussi expansibles que les muscles pectoraux de la poitrine. Par conséquent, il y a une limite à la taille de l’implant qui peut être placé pour ne pas risquer des complications telles qu’une plaie chirurgicale ou un lâchage des sutures avec exposition de la prothèse. Donc, avant de subir une chirurgie implantaire, il est important que le patient ait des attentes réalistes et soit prêt à suivre les recommandations de son chirurgien.