La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux non invasifs visant à embellir et rajeunir le visage

  1. Rajeunissement du vissage
    Le rajeunissement du visage est parmi les interventions les plus connues dans le domaine de la médecine esthétique. L’éventail des interventions esthétiques sur le visage est assez large et consiste à intervenir au niveau du nez, du front, du regard, du menton, des oreilles, des tempes, des pommettes, des lèvres, des joues, du sillon nasogénien, des mâchoires et au niveau de la paralysie faciale.

    1. Le lifting
      Le lifting désigne toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau afin que le candidat trouve un visage rajeuni avec un éclat de jeunesse.
    2. La chirurgie esthétique du nez
      La chirurgie du nez ou la rhino-septoplastie vise à corriger la déformation de la cloison et de la pyramide nasale. Elle permet d’améliorer la respiration et de remodeler les déformations apparentes du nez afin d’améliorer son aspect esthétique.
    3. La chirurgie esthétique du front
      La chirurgie dans ce cas vise à repositionner les différents éléments vieillis ou vieillissants et de redonner l’éclat de la jeunesse.
    4. La chirurgie esthétique du regard
      La chirurgie du regard ou appelé aussi chirurgie des paupières. Cette chirurgie consiste à enlever l’excès de peau aux paupières supérieures et à enlever les poches des paupières inférieures.
    5. La chirurgie esthétique du menton
      La chirurgie du menton ou génioplastie, est une procédure chirurgicale visant à modifier l’apparence du menton. La correction d’un menton disgracieux ou inesthétique aide à rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage. L’intervention intéresse les patients qui se présentent avec un menton reculé ou un menton trop avancé.
    6. La chirurgie esthétique des oreilles
      La chirurgie des oreilles est appelée aussi otoplastie, elle concerne les oreilles décollées ou hypertrophiées. Cette intervention de chirurgie esthétique permet un repositionnement des oreilles et leur remodelage par une correction des anomalies du cartilage du pavillon auriculaire.Notre centre esthétique dispose de toutes les opérations qui concernent le visage, pour cela, vous trouverez en plus des chirurgies citées, la chirurgie esthétique des pommettes, la chirurgie esthétique des lèvres, La chirurgie esthétique des joues, La chirurgie esthétique des mâchoires. Chez Dr. Guiga, le patient peut retrouver la symétrie de son visage atteint par une paralysie faciale. L’intervention dans ce cas est faite soit au niveau du front, au niveau des paupières soit au niveau buccal.
  2.  La Mesothérapie
    La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter de faibles doses de médicaments dans des zones locales très superficielles intra-épidermiques, intra-dermiques ou hypodermiques. Cette technique est récemment utilisée pour un but esthétique. Elle vise à revitaliser le visage et combler toutes les rides. Les médicaments utilisés sont à base de vitamines, d’oligo-éléments et des minéraux.
  3. Skin booster La Mesothérapie
    La mésothérapie est un traitement médical à base d’acide hyaluronique, de vitamines anti-oxydants et d’oligo-éléments, à injecter à faibles doses dans des zones locales très superficielles intra-épidermiques, intra-dermiques ou hypodermiques. Cette technique est récemment utilisée pour un but esthétique. Les skin booster ont pour but de raffermir et d’hydrater la peau pendant    6 mois. Il permet de combattre efficacement le photo-viellisement.L’utilisation des skins booster serait efficace  au niveau du visage, du cou et du décolleté.
  4. La Prp
    Le PRP est le Plasma Riche en Plaquettes, c’est une fraction de plasma obtenue à partir d’un sang autologue avec une concentration augmentée en plaquettes. Cette méthode est actuellement développée et utilisée dans le domaine de la chirurgie esthétique pour retrouver le rajeunissement et l’éclat de la peau. Le centre esthétique du Dr. Guiga est spécialiste dans ce domaine et pratique cette technique pour faire face à plusieurs traits de la peau vieillis et vieillissants. La méthode de PRP est conseillée pour traiter les rides du visage, rajeunir la peau et favoriser la repousse des cheveux.L’intervention comporte trois phases qui ne dépassent pas dans la majorité des cas une heure.
    Le prélèvement sanguin : Une prise de 10 à 15 ml de sang est faite le jour même de l’intervention.
    La purification du sang : Le sang ainsi prélevé est centrifugé afin de récupérer le plasma à injecter. Séparé des autres des globules rouges et des globules blancs. Le PRP dit autologue et biocompatible est prêt pour injection.
    L’injection du PRP : Avant de commencer l’injection, un gel anesthésiant est appliqué sur les zones à traiter. Cette étape ne dépasse pas 15 minutes ou le chirurgien injecte de micros-dose dans les zones ciblées. L’injection de ce produit riche en facteur de croissance et en plaquettes stimule les cellules de la peau pour l’amélioration et la réparation de sa qualité et prévenir les effets du vieillissement. L’injection en plus du visage, elle est faite au niveau de la cuire chevelue pour combattre la chute de cheveux chez certains patients et patientes.