Rajeunissement du vissage

Le rajeunissement du visage est parmi les interventions les plus connues dans le domaine de la chirurgie esthétique. Dr Guiga est spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et garantit le meilleur résultat de toutes les opérations esthétiques de la face.

L’éventail des interventions esthétiques sur le visage est assez large et consiste à intervenir au niveau du nez, du front, du regard, du menton, des oreilles, des tempes, des pommettes, des lèvres, des joues, du sillon nasogénien, des mâchoires et au niveau de la paralysie faciale.

Le lifting

Le lifting désigne toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau. Le visage au cours de l’âge subi des transformations d’allongement, d’affaissement des pommettes, de perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues. Le lifting intervient aux niveaux de tous ses aspects et d’autres encore, pour rajeunir le visage du patient et retrouver un éclat de jeunesse.

La chirurgie esthétique du nez

La chirurgie du nez ou la rhino-septoplastie est une intervention qui a pour objectif de corriger la déformation de la cloison et de la pyramide nasale. Elle permet d’améliorer la respiration et de remodeler les déformations apparentes du nez afin d’améliorer son aspect esthétique.

La chirurgie esthétique du front

Le front et les tempes font partie du visage. En vieillissant ces deux parties peuvent s’affaisser et se friper. La chirurgie dans ce cas intervient afin de repositionner les différents éléments vieillis ou vieillissants et de redonner l’éclat de la jeunesse.

La chirurgie esthétique du regard

La chirurgie du regard ou appelé aussi chirurgie des paupières. Ça repose le regard, mais ça ne change pas le regard du tout. Elle consiste à enlever l’excès de peau aux paupières supérieures et à enlever les poches des paupières inférieures.

La chirurgie esthétique du menton

La chirurgie du menton ou génioplastie, qui est une procédure chirurgicale visant à modifier l’apparence du menton. La correction d’un menton disgracieux ou inesthétique aide à rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage. L’intervention intéresse les patients qui se présentent avec un menton reculé ou un menton trop avancé.

La chirurgie esthétique des oreilles

La chirurgie des oreilles est appelée aussi otoplastie, elle concerne les oreilles décollées ou hypertrophiées. Cette intervention de chirurgie esthétique permet un repositionnement des oreilles et leur remodelage par une correction des anomalies du cartilage du pavillon auriculaire.

La chirurgie esthétique des pommettes

La chirurgie des pommettes est une chirurgie de remodelage des pommettes, concernant soit la graisse sous-cutanée, soit l’os qui fait le relief sous les yeux. Elle se fait soit par voie frontale ou temporale. Le chirurgien pratique pour le remodelage une lipoaspiration ou une liposculpture. Il peut aussi faire des greffes osseuses pour augmenter le relief ou meuler la surface pour le diminuer.

La chirurgie esthétique des lèvres

Le lifting de la lèvre supérieure buccale consiste à raccourcir la lèvre blanche et de remonter la lèvre rouge, rendant la bouche plus attrayante et rajeunissant le sourire.

La chirurgie esthétique des joues

Les joues sont essentielles dans l’harmonie du visage. La chirurgie esthétique intervient pour améliorer et remodeler les joues en fonctions des attentes des patients, elle permet d’améliorer les joues trop effacées ou au contraire bouffi et trop grosses.

La chirurgie esthétique des mâchoires

La chirurgie des mâchoires ou chirurgie orthognatique, permet un repositionnement d’une ou des deux mâchoires afin de retrouver un joli sourire ou de corriger les malpositions des mâchoires.

La paralysie faciale

La paralysie faciale une atteinte du nerf facial qui gère la motricité des muscles de la face. Selon l’endroit où le nerf est atteint, la paralysie faciale peut être complète ou partielle, d’origine primaire ou secondaire, comme elle peut être périphérique ou centrale.

Le but de la chirurgie est de corriger au maximum l’asymétrie faciale selon l’atteinte des différents étages de la face. L’intervention est faite soit au niveau du front, au niveau des paupières soit au niveau de la commissure labiale.