L’équipe du Dr. Guiga

Spécialisée en esthétique, notre équipe a acquis une large expérience pour la reconstruction des parties intimes du corps humain. La reconstruction du clitoris en fait partie. Nommée également la clitoroplastie, cette opération permet de créer un clitoris pour les femmes mutilées ou de réparer les dommages causés par l’excision.

Quel que soit votre souci, vous pouvez contacter l’équipe du Dr. Guiga pour en discuter plus et trouver la solution qui conviendra à tous vos besoins esthétiques.

On vous aide pour retrouver votre liberté et votre confiance en soi, ne vous inquiétez pas, notre équipe de chirurgiens, de psychologues vous aident à faire face à votre peur et à vous libérer de toutes vos craintes liées à une mutilation génitale.

Nous sommes conscients que toute opération chirurgicale, nécessite une discussion avant et après l’intervention afin de calmer et de faire face à tous les préjugées que vous pouvez construire avant d’arriver chez-nous. La clitoroplastie peut s’avérer une expérience particulière pour les femmes ayant vécue cette offense à leur vie intime, elles arrivent souvent avec beaucoup de craintes mais aussi avec beaucoup d’espoir. Notre psychologue et le reste de l’équipe vous prendront en charge et vous soutiendront dans chaque étape de l’intervention.

Les techniques de la clitoroplastie

  1. La clitoroplastie pour les femmes excisées
    La clitoroplastie vise en plus à retrouver une anatomie normale en même temps que la sensibilité du clitoris qui a subit une mutilation ou une excision. Toutes les femmes excisées peuvent être des candidates pour cette clitoroplastie, toutefois la réussite dépendra énormément de l’étendue de la mutilation, la structure de la vulve et l’importance de la cicatrisation de cette dernière.

Les circonstances opératoires de la clitoroplastie

L’intervention chirurgicale demande préférentiellement une anesthésie générale, toutefois une anesthésie locale sera toujours associée afin de réduire les douleurs post-opératoires. L’intervention dure au maximum une heure, mais l’hospitalisation durera 24 heures, au bout des quelles vous pouvez rentrer chez-vous.

Les risques et les suites de l’opération de la clitoroplastie

Les patients seront amenés à supporter un petit drainage pendant 24 heures, la douche est autorisée dés le lendemain de l’intervention. Si non les patients seront sujets à des douleurs, un œdème et des ecchymoses qui s’atténuent progressivement jusqu’à disparition totale.

Vous pouvez reprendre votre vie sexuelle et sportive au bout d’un mois et demi au maximum. Dr Guiga sera toujours à votre entière disposition pour vous aider à surmonter toutes vos complications pour récupérer rapidement votre sourire et votre état psychologique normal. Les risques pour cette intervention sont minimes et dépendent de la sensibilité des patients.

L’équipe du centre esthétique du Dr. Guiga a toujours connu la satisfaction et la réussite de toutes les interventions de clitoroplastie grâce à son large expérience et son talent à subvenir aux besoins de ses candidates en matière d’esthétique de l’intime.

Questions fréquentes

Combien dure la cicatrisation et quand est ce que je peux récupérer ma sensibilité de clitoris ?

Sur le plan esthétique, le résultat se voit après entre trois et six mois le temps de l’épithélialisation du nouveau clitoris. Le rétablissement de la sensibilité du clitoris est progressif et sera définitive au bout d’un an au maximum.