Augmentation des fesses – BBL
Augmentation des fesses pour créer un corps plus équilibré
Avoir des fesses plates et affaissées peut donner à tout le corps un aspect vieilli et disproportionné. De là, créer plus de plénitude dans le bas du corps peut donner à la silhouette une apparence plus équilibrée. L’augmentation des fesses par lipofilling ou par implants, peut remodeler les fesses pour produire un derrière plus bombé.
L’augmentation des fesses par transfert de graisse
- Les candidats ciblés par le lipofilling fessier
Beaucoup d’hommes et de femmes désirent obtenir des fesses plus galbées pour améliorer leur apparence. Pour un rendu discret et naturel, il suffit d’utiliser une graisse autologue aspirée d’une autre partie du corps. Afin de garnir les fesses, le candidat doit, donc, disposer d’un site donneur riche en cellules adipeuses.
Cependant, les patients très minces qui n’ont pas assez de graisse pour la liposuccion ne sont pas admissibles au lipofilling. Ces candidats doivent, donc, s’orienter vers l’augmentation des fesses par prothèses.
- La procédure en bref
Au cours de cette intervention, le chirurgien aspire une autre partie du corps pour obtenir de la graisse. La graisse récoltée par liposuccion est, ensuite, purifiée puis réinjectée dans les fesses pour ajouter du volume. Cette méthode est choisie pour obtenir l’aspect le plus naturel possible. C’est une technique sans risque étant donné que le chirurgien utilise une graisse autologue qui ne sera pas rejetée par le corps. Une deuxième session de lipofilling fessier peut être programmée pour combler toute insuffisance de volume. En effet, le corps peut absorber une quantité des cellules adipeuses injectées.
- Le lipofiling des fesses : résultat immédiat et durable ?
Les résultats sont immédiatement visibles, mais le rendu final sera amélioré au cours des mois suivant l’intervention. C’est que le corps met du temps à former de nouveaux vaisseaux sanguins et à intégrer véritablement la graisse greffée.
L’augmentation des fesses par implantation de prothèses fessières
- Les candidats ciblés par l’insertion des implants fessiers
C’est la meilleure option lorsque les méthodes lentes telles que le régime alimentaire et l’exercice physique ne donnent pas les résultats souhaités. L’augmentation des fesses par prothèses est, particulièrement, indiquée pour les patients minces qui n’ont pas assez de graisse corporelle pour une opération impliquant un transfert de cellules adipeuses. C’est, aussi, la procédure appropriée pour ceux qui désirent obtenir un volume important.
- La procédure en bref
Les implants fessiers nécessitent une opération ambulatoire de plusieurs heures au cours de laquelle un chirurgien insère des prothèses en silicone. Afin de faire introduire les implants, une incision est réalisée au niveau de la ligne médiane entre les fesses.Puis, il fera glisser les implants en silicone dans ou au-dessus du muscle fessier de chaque côté. La technique de placement varie selon les médecins, mais les implants intramusculaires sont idéaux.Les deux côtés sont soigneusement examinés afin de garantir que les résultats paraissent naturels et symétriques. Puis, les points de suture solubles sont cousus pour fermer l’incision cutanée. Le chirurgien place, enfin, un pansement qui exerce une compression sur les fesses, ce qui aide à réduire l’inconfort et l’enflure.
Questions Fréquentes
Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix de la meilleure procédure dépend des attentes du patient. La greffe de graisse est créée dans le but de proposer une approche moins invasive. L’utilisation de la graisse autologue permet d’éviter tout rejet éventuel. Les greffes graisseuses vous donnent, également, un résultat plus naturel, en particulier en ce qui concerne la sensation palpable. Par contre, les implants fessiers sont favorables si le patient veut personnaliser une forme et une taille pour les fesses.
Si le patient opte pour une augmentation des fesses par transfert de graisse, il ne craindra pas les cicatrices. En effet, les minuscules incisions réalisées par les injections laisseront des traces éphémères. Peu de temps après la chirurgie, ces marques disparaissent complètement.
Par contre, l’augmentation des fesses par implants laisse des cicatrices dissimulables. Dr GUIGA s’efforcera de réduire au minimum les incisions et tentera de les cacher dans les lignes et les plis naturels de la peau. Ces cicatrices s’estompent avec le temps et deviendront à peine perceptibles.