Dr.Bilel Guiga

Lifting bras

Le lifting des bras pour des bras plus fins et plus fermes

Ces plis cutanés sur les bras sont dus à des fluctuations de poids, à un facteur génétique ou au processus de vieillissement. Bien que le régime alimentaire et l’exercice physique soient des éléments importants de tout corps tonique, ils ne sont pas toujours suffisants pour tonifier le haut des bras. Notamment le degré de ptose est immense. Par conséquent, le lifting des bras peut constituer la meilleure option d’amélioration, les résultats sont permanents et durables.

Qu’est-ce qu’une brachioplastie?

Le lifting des bras est une excellente procédure pour les personnes souffrant d’une peau affaissée au niveau des bras. Cette peau inesthétique empêche ces personnes de porter des manches courtes ou des vêtements ajustés. La brachioplastie traite cet excès de peau et corrige les irrégularités des contours du bras. Le chirurgien agit en lissant et en tirant la peau pour obtenir un aspect plus ferme et plus lisse, en respectant la linge de l’avant bras. La brachioplastie peut être combinée à une liposuccion pour affiner les bras en aspirant les graisses. La perte de l’élasticité de la peau peut se reproduire si le patient ne garde pas un poids stable.

Se préparer pour un lifting des bras

Le meilleur moyen de se préparer à une opération est de comprendre pourquoi vous la subissez. En d’autres termes, expliquez bien au chirurgien vos attentes et les imperfections qui vous embarrassent. Ainsi, le praticien peut déterminer si un simple lifting des bras suffit pour atteindre vos attendre ou s’il doit combiner d’autres procédures.

S’il existe des problèmes médicaux tels que l’hypertension artérielle ou le diabète, ceux-ci doivent être bien contrôlés avant la chirurgie. Les fumeurs doivent cesser de fumer afin de réduire les risques d’un problème de cicatrisation.

Détails de la procédure du lifting des bras

Le plan des incisions

Il existe différentes approches de la brachioplastie en fonction de l’état de la peau relâchée. Les incisions laisseront des cicatrices dans le pli sous les aisselles ou bien entre l’aisselle et le coude. L’approche adoptée est approuvée par le patient qui comprendra comment atteindre au mieux ses objectifs.

L’ablation de l’excédent cutané

Au cours de l’opération, le chirurgien excise la peau indésirable, étire le reste pour lisser l’enveloppe cutanée. L’excédent de peau est écarté et les muscles sous-jacents sont contractés. Un lifting des aisselles est parfois effectué au cours de cette procédure pour les patients présentant des dépôts de peau et de graisse supplémentaires dans les aisselles.

Sutures, drains et bandage

Il fermera, enfin, les incisions avec des sutures et met en place des drains liquides, qui seront retirés peu de temps après la procédure. Ceux-ci facilitent la guérison et garantissent que les bras conservent leur nouvelle forme. Ensuite, il habillera les bras avec des bandages compressifs. Les résultats produisent une amélioration naturelle et durable.

La phase de guérison après un lifting des bras

Le patient peut rentrer chez lui, le jour même de l’intervention. Les patients se lèvent et marchent quelques heures après la chirurgie, mais nécessitent une récupération de plusieurs semaines. La plupart reprennent des activités régulières et retournent au travail après 2 semaines. Le gonflement et l’engourdissement peuvent persister quelques mois.

Le patient doit garder le vêtement de compression pour protéger la peau et les tissus. Il doit, aussi, dormir les bras levés sur un oreiller pendant environ 7 jours, afin d’éviter tout gonflement. Il doit, également, éviter d’exercer une pression excessive sur les bras en effectuant des taches ménagères.

Questions Fréquentes

Les cicatrices seront-elles visibles après un lifting des bras?

L’incision qui résulte d’un lifting des bras se trouve sous le bras, de sorte qu’elle ne soit pas aussi visible. Le chirurgien prépare, à l’avance, un plan d’incision pour obtenir le résultat souhaité en laissant le moins de traces possible.

La liposuccion est-elle toujours pratiquée au cours d’une brachioplastie?

En fonction du niveau de correction requis, une liposuccion peut être nécessaire pour obtenir le contour final souhaité. Si les plis cutanés comportent des cellules adipeuses et que le patient désire mincir ses bras, l’aspiration des graisses s’impose.

Combien de temps faut-il pour que la cicatrice guérisse?

La cicatrisation initiale prend environ deux semaines. Après, votre chirurgien vous aidera à améliorer l’état de votre cicatrice en recommandant des thérapies qui minimisent son apparence. La cicatrisation finale est obtenue après un an.

Retour en haut
Prendre rendez-vous x
Prenez rendez-vous